PRIX JACQUES GOUTINES

 

Prix JACQUES GOUTINES à un(e) Élève de Terminale

  • Article 1

Il est instauré un « Prix JACQUES GOUTINES » qui sera décerné chaque année à un(e) élève de Terminale de Bossuet.

  • Article 2

L’objectif est de distinguer un(e) élève, de le (la) récompenser pour ses mérites particuliers et de donner ainsi aux plus jeunes le goût du défi.

  • Article 3

Le critère de sélection retenu est l’engagement personnel dans un projet collectif (scolaire, social, humanitaire…) à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Etablissement, pour apprendre à « TRAVAILLER ensemble », au service des autres.

  • Article 4

Le prix se présente sous la forme d’une récompense matérielle. Une somme est affectée chaque année à ce prix (450 €) pour permettre d’acheter le produit ou l’article qui correspond le mieux au lauréat désigné.

  • Article 5

En octobre, le Bureau de l’Association des Anciens provoque une (des) réunion(s) des élèves et des professeurs des classes de Première et de Terminale pour présenter le Prix et ses critères d’attribution.

En mars, les responsables des élèves et un groupe de professeurs, en contact avec la direction, établissent une première liste de candidats méritants qu’ils communiquent au bureau de l’Association des Anciens. Le Conseil d’administration de l’Association vérifie l’application stricte des critères et émet un avis.

En mai, le lauréat est désigné par un jury composé du bureau de l’Association des anciens, de représentants des élèves, de représentants des professeurs et de la direction.

  • Article 6

Le Prix est remis à l’occasion d’une manifestation appropriée organisée à l’Ecole au mois de juin.

  • Article 7

Le présent règlement entre en application en octobre 2005. Les résultats devront faire l’objet d’une évaluation régulière.

Décision de l’Assemblée générale du 8 octobre 2005, à Brive.

 

 

 

Prix JACQUES GOUTINES à un(e) Élève de Troisième

  • Article 1er

Il est instauré un « Prix des anciens élèves » qui sera décerné chaque année à un(e) élève de 3ème des collèges Notre-Dame et Bossuet.

  • Article 2

L’objectif est de distinguer un(e) élève, de le (la) récompenser pour ses mérites particuliers et de donner ainsi aux plus jeunes le goût du défi.

  • Article 3

Les critères de sélection retenus sont : le service des autres et l’esprit d’engagement, le souci d’intégration scolaire, et en particulier le sens de l’initiative et de l’effort généreux pour que les élèves d’une classe ou du collège tout entier puissent mieux « VIVRE ensemble » dans la classe et dans l’Etablissement.

  • Article 4

Le prix se présente sous la forme d’une récompense matérielle. Une somme est affectée chaque année à ce prix (150 €) pour permettre d’acheter le produit ou l’article qui correspond le mieux au lauréat désigné.

  • Article 5

En mars, un groupe de professeurs, en contact avec la direction et avec les Anciens établissent une première liste de candidats méritants qu’ils communiquent au bureau de l’Association des Anciens. Le Conseil d’administration de l’Association vérifie l’application stricte des critères et émet un avis.

En mai, le lauréat est désigné par un jury composé du bureau de l’Association des anciens, de représentants des lycéens, de représentants des professeurs et de la direction.

  • Article 6

Le Prix est remis à l’occasion d’une manifestation appropriée organisée à l’Ecole au mois de juin.

ARCHIVES

© 2015 P.-J. Lescure / Association des Anciens de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet     l        Webmestre      l          Mentions légales