Assemblée Générale 2016

 

 

 

 

             

On a beaucoup aimé ! 

     

Le 8 et 9 octobre dernier s'est déroulé le week-end de rentrée de la communauté éducative de l'ensemble scolaire Edmond Michelet.

 

Le samedi, les anciens de nos écoles se sont retrouvés pour l'Assemblée Générale de leur association dans les nouveaux locaux de Bossuet.

Moments de retrouvailles devant ce nouveau bâtiment, dans cette cour chargée de souvenirs pour certains.

Témoignage de notre passé, l'exposition « Souvenirs en Noir et Blanc » réalisé par Pierre-Jean Lescure. Nos réfectoires, dortoirs et salles de classe ont bien changé et pourtant ces cartes postales d'un autre temps sont là, présentes dans la mémoire de nos plus anciens.

 

Jeunes et moins jeunes anciens, réunis autour d'une table « presque ronde », ont fait ou refait connaissance. « J'ai fais toute ma scolarité de la maternelle à la terminale ici », « J'étais élève à Jeanne D'Arc puis Notre Dame », « Moi j'ai fait les trois écoles » « Et moi j'ai vécu l'internat du temps de.. », « Je ne suis resté que 3 ans mais combien importantes pour moi, la preuve je reviens »

Tous sont revenus certains marqués par les lieux, par les personnes (profs, surveillants, élèves) et aussi ce sentiment d'appartenance inexplicable.

 

Échanges sur les actions menées par l'association et les rôles tenus par les membres du conseil durant l'année écoulée.

 

François David suggère la participation des Anciens pour la rénovation de l'oratoire qui sert de salle de répétitions aux « Petits Chanteurs de Brive ». Jean-Louis Audabram qui a permis dernièrement les retrouvailles de toute une promotion des années 60 se propose de faire avancer le projet.

 

Une présentation des finances est faite par le trésorier puis approuvée à son tour par l'assemblée.

 

Réélection de la totalité du conseil complété de deux nouveaux membres: Jean Bouyssou et Pierre Monteil.

 

Une proposition de rajeunissement des statuts est proposée à l'assemblée générale devenue pour l'occasion extraordinaire.

Après explications et discussions certains changements sont apportés. Ceux-ci sont votées par l'assemblée des membres présents et deux pouvoirs.

 

Michèle Garrigou notre doyenne, après des années de dévouement pour notre association, en devient un membre d’honneur.

 

Après cette AG très constructive, Les Petits Chanteurs nous ont fait vivre un vrai moment de bonheur.

 

La journée s'est achevée avec un apéritif et un repas pour prolonger les rencontres intergénérationnelles dans la joie et la bonne humeur.

Que de bons moments !

Claudine Valente

En voir plus
En voir plus

© 2015 P.-J. Lescure / Association des Anciens de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet     l        Webmestre      l          Mentions légales