Assemblée Générale 2017 : un bon cru !

Compte rendu de l'Assemblée Générale 

 

Nous avons débuté cet après midi de retrouvailles par le touchant témoignage vidéo de Charles Peyramaure sur ses années d'internat et plus particulièrement ce mois de mars 1944 où une division allemande a réquisitionné et investi l'école Bossuet. Que de fraîcheur, de vitalité et d'émotion dans cette évocation de l'histoire de nos murs !

À la suite de quoi nous avons débuté notre Assemblée Générale.

 

Un mot de bienvenue de François David et ses remerciements à l'association pour sa présence au sein de l'ensemble scolaire. Il rappelle que le choix et le travail fait il y a 10 ans de regrouper nos associations d'Anciens afin d’être en harmonie avec l'établissement scolaire font qu'aujourd'hui l'association des Anciens vit en complète cohésion avec l'établissement : 

« L'association des anciens est présente dans nos murs, elle y est connue et reconnue » a-t-il insisté.

 

Nous abordons dans la foulée la présentation, par les membres du conseil, des principales actions menées l'année passée (bulletin, site internet et page Facebook, concours de dessin, prix Jacques Goutines, forum ForTerm).

 

Après le bilan éclairé de notre trésorier de l'état de nos finances approuvé à l'unanimité par l'assemblée nous procédons, comme nos statuts le prévoient, au renouvellement d'un tiers du conseil d'administration.

Les dix membres sortants par tirage au sort sont réélus à l'unanimité par l'assemblée.

À la liste ci-dessous s'ajoute deux nouveaux et jeunes membres : Sébastien Laurencou et Simon Lehuraux.

Ré-élection de : Solange Estagerie, Christian Gazeau, Christian Laborie, François Lasserre, Véronique Lescure, Ariane Mesnier, Céline Morelli, Françoise Mourigeau, Albert Richard, Florence Simbelie.

Marie Doussaud conclue cette assemblée en remerciant toutes les personnes présentent et plus particulièrement les membres du Conseil d'Administration qui l'ont accompagnée et soutenue dans sa tâche durant ces 7 années passées à la présidence de l'association. Elle souhaite pour des raisons familiales prendre du recul et donc ne plus assumer ce rôle mais précise qu'elle sera un soutien sans faille au (à la) prochain(e) président(e).

 

À la suite de quoi elle nous invite à nous rendre à la Salle Père Ceyrat où va se tenir un concert donné par cinq de nos anciens.

 

Cinq anciens qui sont revenus pour une prestation approuvée cette fois-ci par la direction de l'établissement, contrairement à un concert Rock de 1975 - « musique de sauvages » - qui avait été rapidement écourté par une radicale coupure de l'électricité. Au travers de ce programme rock des années 70/80, une musique aujourd'hui devenu sage, Jean-Paul, Daniel, Fred, Michel et Pierre ont gardé leurs âmes d'adolescents et nous ont enchantés par leur enthousiasme.

 

Un beau moment qui a précédé l'apéritif à l'étage, dans la salle des Pas-Perdus, le temps de prendre des nouvelles des uns et des autres, de se remémorer quelques anecdotes du temps passé.

François David nous a fait vivre un instant d'émotion lorsqu'il a proposé aux enfants de Jacques Goutines de dévoiler la plaque sur laquelle sont gravés tous les lauréats du Prix des Anciens, dit « Prix Jacques Goutines ».

Puis il a vivement remercié Marie Doussaud pour son implication au sein de l'ensemble scolaire pendant ces années de présidence de l'Association des Anciens.

C'est avec émotion que Marie a renouvelé ses remerciements à tous.

La journée s'est terminée par un repas convivial et joyeux où chacun de nous a pu profiter sans compter de ces moments où nostalgie et rigolade s'entremêlent et où les souvenirs, mais aussi l'actualité, le devenir de chacun, sont si présents qu'ils nous réchauffent le cœur. Dommage que cela ne dure pas plus… Rendez vous l'année prochaine ! Et les nouveaux venus seront, comme chaque année accueillis avec un grand bonheur !

Filmé par L. Richard

Tous droits réservés

Un concert remarquable !

 

Fred, Michel et Pierre ont mis le feu sur scène à Bossuet il y a 42 ans en faisant entrer le rock dans les murs de l'école lors d'un mémorable concert (voir rubrique HIER onglet "du rock au cent cinquantenaire").

A l'occasion de l'Assemblée Générale 2017 de notre association, ils étaient de retour, accompagnés par deux anciens, Jean-Paul et Daniel Goutines, fils de Jacques Goutines...

Au travers d'un répertoire de choix, le public a été bluffé par la qualité de leur prestation et l'enthousiasme de leur complicité musicale.

Un vrai succès !

En voir plus

Photos : P.-J. Lescure

© 2015 P.-J. Lescure / Association des Anciens de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet     l        Webmestre      l          Mentions légales