Conseils d'Administration 2011

      Conseil d’administration du 10 janvier 2011

 

Après l’échange de vœux, traditionnel mais non moins chaleureux, la présidente, Marie MUYLE, reprend le Tableau de marche présenté à la dernière réunion afin de le faire valider et d’organiser sa mise en application. Plusieurs rubriques ont fait l’objet d’un examen attentif, en particulier : le bulletin, le parrainage entre Anciens et Terminales, le site internet, les réunions décentralisées…

Avant de poursuivre l’examen de l’ordre du jour, le Conseil décide à l’unanimité de coopter François LASSERRE qui a accepté, quelques semaines plus tôt, le 20 novembre 2010, d’entrer au Comité directeur de la COFAEC (plus d’infos en suivant ce lien).

Les principaux points sur lesquels le Conseil devra mettre l’accent sont : la prochaine A.G (fixée au samedi 8 octobre 2011) ; le Prix Jacques Goutines (jury à la mi-mai) ; le futur Prix Bouyssonie, au sujet duquel il est décidé de se donner un temps de réflexion/préparation avant son lancement en 2012 ; un groupe de travail sera mis en place à cet effet.

 

..................................................................................................................................................................

 

      Conseil d’administration du 16 décembre 2011

 

Le Conseil s’est réuni, une fois n’est pas coutume, au Bistrot Chambon, nouvellement ouvert à Brive par un ancien de l’Ecole. Accueil convivial et apprécié de tous. Marie Doussaud remercie les membres pour leur présence, et également François Lasserre représentant notre association à l’assemblée de la COFAEC, et Laurent Richard pour son travail sur le site de notre Association.

Ordre du jour

Budget : Augmentation des cotisations (156) et bonne tenue des comptes, permettant un don de 5000 € à l’ensemble scolaire. Adopté. 
Annuaire : J.-P. Delbos propose la mise en place d’un annuaire d’environ 480 noms d’anciens sympathisants à distribuer aux membres du Conseil. Proposition adoptée. 
Parrainage : Marie se dit fière de notre participation au financement de la plaquette ForTerm. Jennifer.P fut notre relais auprès des jeunes lycéens lors de cette rencontre, et JP.Delbos estime qu’au travers de cette manifestation, notre action de parrainage est relancée et modernisée. 
Prix Bouyssonie : lancement trop tardif en Janvier, il convient de le reporter de 6 mois. 
Vie scolaire : Dates semaine européenne du 18 au 25 février. P.Roche représentera le CA à la commission d’organisation. Dans ce cadre, F.David propose que les anciens gèrent la réception et l’organisation de l’exposition Fra Angelico à l’abbatiale Saint Martin. Adopté. Il offre aux membres du Conseil le livre de l’année 2010/2011, et précise que l’ensemble scolaire a atteint 2000 élèves (soit +600 depuis 2000). Proposition également de créer un prix Jean-Marie Faure. 
Aide aux projets divers : Le CA vote une aide de 50% du montant du voyage en Chine pour 2 élèves. Par ailleurs, demande de J. Labrousse au nom du Comité Catholique Culturel Corrézien, d’une aide pour le procès en béatification d’Edmond Michelet. Le conseil souhaite qu’il clarifie ses besoins.

© 2015 P.-J. Lescure / Association des Anciens de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet     l        Webmestre      l          Mentions légales