Archives Prix Jacques Goutines

 

Prix Jacques Goutines 2018

Le 9 juin, à l'occasion de la soirée d'Au Revoir des Terminales, Clémence Duhot a été proclamée lauréate de cette 13ème année du Prix Goutines. Un prix remis par M. Durand, Président du jury, et M. Richard, ancien professeur de notre Ensemble Scolaire. Félicitations à Clémence.

Puis, le vendredi 22 juin, remises du prix aux élèves de 3ème qui se sont retrouvés autour de François David, Chef d’établissement, de Sandra Capou et d’Élisabeth Comby, respectivement adjointes pour le Collège Bossuet et pour le Collège Notre-Dame, de membres de l’équipe de direction, de la Communauté éducative et de représentants de notre association, pour partager ensemble leurs derniers moments de collégiens, avant les épreuves du Brevet.

Pour cette année les lauréats sont :

- Pour Notre-Dame : Éva Legrand, pour son investissement auprès de ses camarades notamment dans différentes disciplines scolaires, pour l’aide à l’intégration de ses camarades. Pour son investissement et sa bienveillance dans son rôle de déléguée de classe. Pour sa patience, son enthousiasme, ses attitudes toujours positives et constructives envers ses camarades et ses professeurs.

- Pour Bossuet : Hugo Barrès (photo ci-contre), pour son sens de la justice, sa présence permanente et son sens du service auprès de ses camarades, son bon état d’esprit et son implication dans la vie de l’établissement.

 

Félicitations aux lauréats !
 

 

  • Prix Jacques Goutines 2017

 

  • Prix Jacques Goutines 2015

Remise du Prix Jacques Goutines 

classe de 3ème Bossuet et Notre-Dame

                                   

Vendredi 19 juin, ont eu lieu les deux cérémonies - une à Bossuet et une à Notre Dame - de fin d’année pour les élèves de 3ème ... derniers moments partagés ensemble pour élèves et adultes, avant les épreuves du Brevet.

 

Temps de relecture des « années collège » avec des témoignages d’élèves et toujours, pour tous, la même émotion dans les yeux et dans les cœurs.

Temps aussi de la remise du Prix des Anciens Jacques Goutines qui vient récompenser un(e) élève de 3ème de Notre Dame et un(e) élève de 3ème de Bossuet pour ses actions au « service des autres et son esprit d’engagement, son sens de l’initiative et de l’effort généreux pour que les élèves d’une classe ou du collège tout entier puissent mieux VIVRE ensemble » (article 3 du texte présentant le Prix Jacques Goutines).

 

Pour cette année les lauréats sont :

 

  • Pour Notre-Dame : Salomé PÉGARD, pour sa disponibilité envers ses camarades à l’internat et à l’externat, son investissement au foyer, son excellent état d’esprit.

  • Pour Bossuet : Gabrielle de RESSEGUIER, pour son engagement intense et assidu dans tous les projets et envers ses camarades, avec humilité et discrétion. Pour son sens des responsabilités et le sérieux avec lequel elle accomplit les missions qui lui sont confiées.

 

Bonne chance à vous tous pour les épreuves du Brevet... et belle continuation pour la suite de vos parcours...

 

(Source : edmichelet-brive.fr/Laurent Richard)

 

Remise du Prix Jacques Goutines - Lycéen 2015

 

Le 9 juin a eu lieu la remise du Prix Jacques Goutines à l'occasion de la Cérémonie d'au revoir aux Terminales... 


Le Prix a été remis à Edouard Coupry par des membres de l'Association des Anciens d'Edmond Michelet - Brive : Marie Doussaud, Présidente, Pierre-Jean Lescure, Président du jury, ancien élève qui a effectué toute sa scolarité à Bossuet (1964 - 1977) - aujourd'hui Graphiste/Conseil en communication à Paris.

Edouard a fait preuve de beaucoup d'humilité et de simplicité. Fidèle à l'altruisme qui le caractérise, il a décidé de reverser les 450 euros du chèque de récompense qui accompagnait son prix au profit du projet de construction d'écoles pour les chrétiens d'Irak initié par l'ensemble scolaire.

Une soirée riche en émotions, en rires, en ovations, en témoignages... 

La musique et le chant ont eu aussi leur place, grâce à trois élèves particulièrement doués et inspirés mais également avec Placide Urchegui qui nous a tous enthousiasmé par ses talents de chanteur et de guitariste. (Cliquer sur l'image ci-dessous).

François David, chef d'établissement, s'est chaleureusement adressé à ces lycéens sur le départ et nous a confié qu'il n'aimait pas les fins d'années scolaires, placées sous le signe des adieux avec les Terminales. Il a insisté sur le fait qu'ils allaient tous devenir des Anciens et que l'établissement et plus particulièrement l'Association des Anciens comptaient sur eux pour jouer un rôle de soutien et de relais d'expérience auprès des promotions à venir.

 

Nous fûmes ensuite 200, dont un bon nombre de professeurs, à nous attabler dans le self où un buffet nous attendait. Un exemplaire de la photo de groupe des Terminales fut offert à ce moment-là à chaque élève, cadeau de notre association et symbole du lien qu'elle entretient avec les élèves de l'ensemble scolaire.

 

Chers élèves de Terminale, nous penserons bien à vous dans les jours et semaines à venir.

Bonnes révisions et bon courage !

 

 

  • Prix Jacques Goutines 2014

 

 

Remises des Prix 2014

Jeudi 5 juin et jeudi 19 juin 2014

 

Placide Urchegui, membre de notre conseil d’administration depuis de nombreuses années, a présidé le jury du Prix Jacques Goutines. Il remit le Prix des Terminales à Claire de Resseguier, lors de leur cérémonie de départ à Bossuet le jeudi 5 juin. La cérémonie fut à l’exemple de notre Président du jury, pleine de joie et de bonne humeur. Nous remercions Placide pour son investissement et sa prestation de guitariste. Pour les Troisièmes, les prix ont été remis le 19 juin : à Notre-Dame par Michèle Doussaud et Claudine Valente et à Bossuet par Albert Richard.

Show More
  • Prix Jacques Goutines 2013

 

Tous les ans – depuis 2006 – le mois de mai est un grand moment pour notre Association: c’est la réunion du jury du Prix Jacques Goutines qui désigne les lauréats pour l’année scolaire en cours. Cette année, le jury était présidé par Antoine LAMAGAT (bac 1976 – ancien membre du C. A de notre Association) qui se souvient toujours avec émotion qu’il a commencé sa carrière d’avocat dans le cabinet de Jacques GOUTINES « mon guide, mon modèle, mon ami » selon ses propres termes. En fait, les années passant, cette réunion du jury (la 8ème déjà!) est devenue une véritable rencontre amicale entre les représentants de l’Ensemble scolaire (le directeur et ses assistants) ; des professeurs ; du C. A de l’association des Anciens et des élèves. Les présélectionnés (par les professeurs, la direction et les élèves) sont jugés avec beaucoup de rigueur et de bienveillance ; avec admiration aussi car leurs profils révèlent dans beaucoup de cas des personnalités très riches. Il s’agit de jeunes qui, dès le collège ou au lycée ont intégré dans leur vie à l’école – et sans doute aussi à l’extérieur – le goût et le plaisir de « s’engager au service des autres »… « Vivre et travailler ensemble » demande une prise de conscience et un effort. 

Les lauréats 2013 :

  • 3ème Notre-Dame : Antonin LEROUGE

  • 3ème Bossuet: Marion CAZELLES

  • Term.: Pierre LE MOIGNIC et Archibald LORFANFANT

(Le parchemin remis à chacun des lauréats est accompagné d’un chèque de : 300 euros pour chacun des lauréats de Terminale ; et 150 euros pour chacun des lauréats de 3ème) Antoine LAMAGNAT en compagnie d’Archibald LORFANFANT et Pierre LE MOIGNIC. Les lauréats du Prix Jacques Goutines 2013 apportent la preuve que le défi peut être relevé. Notre Association peut témoigner que l’élan leur vient de la pédagogie pratiquée par l’Établissement scolaire et puisée aux sources de l’Évangile. (J-P) LAURÉATE du collège BOSSUET : Marion CAZELLES. Le prix lui est remis par Christian GAZEAU, Vice-président. LAURÉAT du collège NOTRE-DAME : Antonin LEROUGE. Le prix lui a été remis par Michelle GARRIGOU, entourée de Christian GAZEAU, Vice-président et Françoise MOURIGEAU.

Show More
  • Prix Jacques Goutines 2012

 

En tant qu’ancienne de Bossuet et de surcroît fille de Jacques GOUTINES, présider un prix portant son nom a été une grande joie et un bel honneur d’y participer. Les critères de sélection de ce prix : esprit d’engagement, solidarité, sens du service sont autant de valeurs humanistes qui ont toujours caractérisé mon père, et qui ont ainsi été choisies pour inciter des élèves de collège et de lycée à les intégrer sur des projets collectifs. Les échanges auxquels j’ai participé pour ces nominations furent riches, variés et fort intéressants concernant l’engagement de ces jeunes pour les autres. Merci encore de m’y avoir associée et de m’avoir permis de partager avec vous tous ces moments forts de sens.

Agnès GOUTINES

Les lauréats:

  • 3ème Notre-Dame : Hugo SOULIER

  • 3ème Bossuet : Mathilde TALLUREAU

  • Terminale : César TIEYRE

  • Prix Jacques Goutines 2011

 

Le « Prix des anciens élèves » créé en 2005 par l’Association des Anciens de Bossuet, après des décennies d’interruption, est devenu, en 2007 « Prix des anciens élèves de l’Ensemble scolaire Edmond Michelet », après la fusion des associations de anciens et anciennes de Notre Dame – Jeanne d’Arc et Bossuet. Notre bulletin annuel a informé régulièrement les membres de l’Association des décisions du jury et donné les noms des lauréats. Les qualités des candidats ont permis, chaque fois, de décerner le prix à un élève particulièrement méritant. Chaque fois, le choix a été difficile et nous nous en félicitons. Nombreux sont en effet les présélectionnés qui remplissent tous les critères requis. Oui! Beaucoup de nos jeunes sont généreux et dévoués! Beaucoup s’engagent « au service des autres à l’intérieur et à l’extérieur de l’Etablissement dans des projets collectifs: scolaires, sociaux, humanitaires » (art. 3 du règlement du Prix).

Ce que notre Prix veut promouvoir c’est la volonté chez les jeunes « d’apporter quelques enrichissements à la communauté dont ils font partie »… pour le présent et pour l’avenir. Pour incarner cet esprit, l’Association a décidé, en octobre 2010, de donner à son « Prix » le nom d’un de ses anciens présidents, Jacques Goutines, dont la vie a été un engagement permanent, tout particulièrement au service des Anciens, pendant plus de 40 ans. Jacques Goutines, décédé le 3 juillet 2010, à 85 ans, restera pour ses amis de l’Association un exemple de sentiment d’appartenance à la communauté éducative catholique. Il était de ceux qui n’avaient guère la fibre passéiste ; il encourageait à aller de l’avant sur des voies nouvelles au service des élèves. Prix des anciens, prix pour les jeunes. Prix Jacques Goutines, prix bien nommé…

Le premier « Prix Jacques Goutines » a donc été attribué en 2011. Le jury était présidé par Jean Bouyssou, ancien de Bossuet (1967).

Il a récompensé :

• Isaline PACAUD, 3ème collège Notre-Dame

• Claire de RESSEGUIER, 3ème collège Bossuet

• les jumeaux Julia et Louis BEDESSEM-PORTE, Terminale lycée Bossuet (le parchemin remis à chacun des lauréats est accompagné d’un chèque de : 450 € pour les lauréats de Terminale, et 150 € pour chacun des lauréats de 3ème).

  • Prix des Anciens 2010

 

Le mardi 18 mai, le jury du Prix des Anciens élèves s’est réuni à Bossuet pour désigner les lauréats 2010 de ce prix qui maintenant s’est imposé. Présidé par M. Philippe Michelet (1973 – expert comptable à Brive), le jury a eu fort à faire pour départager les nombreux candidats sélectionnés par leurs camarades, par les enseignants et par la Direction. 
C’était la 5ème année que l’exercice était organisé, mais pour le jury « c’est toujours la première… » tant le choix est délicat. 
Le jury, bien conscient de sa responsabilité, a mérité une bonne note d’application (selon une terminologie ancienne) !… Et il a désigné les LAUREATS DU PRIX 2010 suivants :

- 3ème collège Notre-Dame : Hugo KERN 
- 3ème collège Bossuet : Victor JAMAIN 
- Terminale, lycée Bossuet : Guilhem CLEDEL

 

« Ce prix, fait remarquer Mme MIERMON, directrice adjointe pour le collège Notre-Dame, est une occasion de réunion inter-générationnelle, toujours formatrice en particulier pour nos jeunes ».

  • La remise du Prix en Terminale

s’est déroulée le mardi 8 juin et a donné lieu à une cérémonie, à la fois joyeuse et solennelle, organisée par la Direction de l’Etablissement, avec :  Des témoignages d’élèves  Des intermèdes musicaux par les élèves  Une lecture du conte à plusieurs voix (Sandra Capou, Corinne Magne) : La cithare du bonheur  Une intervention de Frère Eric, ofm. commentant l’Evangile des Béatitudes, version Elie Chouraqui  Une intervention du président de l’Association, Jean-Paul Delbos rappelant le sens du Prix et l’importance primordiale que lui accorde l’Association  Un message d’envoi du chef d’établissement, François David

Dans ce contexte, les anciens trouvent leur place… tout naturellement car le Prix qu’ils décernent ne sanctionne pas des résultats scolaires mais il met en lumière les qualités de dévouement et d’engagement qui forgent des personnalités solides sachant travailler ensemble au service des autres, à tous les échelons et dans tous les secteurs.

Tous nos encouragements à Guilhem CLEDEL à qui nous donnons rendez-vous un peu plus tard à l’association, car nous avons besoin, nous aussi, « d’hommes de bonne volonté » et qui plus est, bénévoles…

  • La remise du Prix aux Collégiens

a eu lieu d’abord à Bossuet, puis à Notre-Dame, le même jour, le jeudi 24 juin 2010, car ce jour est le jour de départ des 3èmes. Comme pour les Terminales, la Direction a voulu que les élèves se retrouvent entre eux – avant l’épreuve du brevet, dans une semaine – en présence de professeurs et avec la participation de Frère Eric de la Communauté franciscaine de St Antoine. Comme avec « les grands » de Terminale, Fr Eric a gardé à la main le livre des Evangiles pour signifier que le Message est à usage quotidien. Certes il arrive qu’on le dépose parfois sur un coin de table et qu’on l’y oublie… l’essentiel est que l’oubli ne soit pas définitif.

Encore une fois les anciens se sentent à l’aise pour intervenir dans ce contexte. Notre Prix récompense l’ouverture et l’attention aux autres pour que les 3èmes d’aujourd’hui et en particulier les lauréats désignés : 
Victor JAMAIN pour Bossuet et 
Hugo KERN pour Notre-Dame 
continuent leur « effort généreux pour aider les autres à mieux vivre ensemble. »

(Le parchemin remis à chacun des lauréats est accompagné d’un chèque de : 450 euros, pour le lauréat de Terminale et 150 euros pour chacun des lauréats de 3ème)

 

Show More

 

  • Prix des Anciens 2009

 

 

Le Prix des Anciens, relancé en 2005, a été décerné pour la première fois l’année suivante. Cinq ans plus tard, au vu des résultats, l’Association n’a que des motifs de se réjouir : chaque année il lui a été présenté des longues listes de noms d’élèves correspondant tout à fait à ses critères – exigeants - de sélection. Chaque année, elle a donc eu le plaisir de récompenser des jeunes pour qui les comportements altruistes et généreux sont aussi importants que le sérieux apporté aux études. 
Renforcée dans sa conviction, l’Association maintiendra donc son Prix à l’avenir. Ce Prix sanctionne les qualités humaines des élèves, celles qui ont du poids aux moments décisifs de l’existence. Cette part qualitative est la part du cœur, de l’âme, de l’idéal, de ce qui élève au-dessus du monde des résultats, des concours, de l’univers informatique… Darwin avait déjà remarqué que « la bienveillance et la coopération sont des facteurs déterminants pour le succès de l’évolution. » Ce sont ces qualités dont le monde a le plus grand besoin aujourd’hui.

Le 12 mai 2009, le jury du Prix des anciens élèves s’est réuni de 12h à 14h, à Bossuet sous la présidence de Gérard Rebière (1972). Gérard Rebière, juriste de formation (Limoges et Paris-Dauphine) est employé depuis 25 ans chez Saint-Gobain où il a occupé plusieurs postes de DRH. Il est actuellement Délégué aux Mutations économiques et aux affaires sociales - France, au siège du groupe à La Défense – Paris. 
L’Association adresse ses vifs remerciements à Gérard Rebière qui a fait en sorte de se rendre disponible malgré les lourdes contraintes de ses activités professionnelles à Paris. 
Le jury, ainsi présidé, était composé de représentants de la direction de l’Etablissement, des professeurs, des élèves et des Anciens.

Pendant près de deux heures, le jury s’est cru transporté dans un monde idéal où les jeunes font régner la solidarité, la générosité et le dévouement, un monde où le « chacun pour soi » n’a pas droit de cité. Ce monde n’est peut-être pas aussi restreint que certains le disent…

Le Prix à l’élève de Terminale a été décerné à : Mlle Camille de Rességuier T/S en raison de ses nombreux engagements comme déléguée de classe, comme membre du club des Droits humains, ou comme volontaire pour donner des cours de soutien aux élèves en difficulté.

Le Prix à l’élève de Troisième Notre-Dame a été décerné à : Mlle Marie Bergaud en récompense pour son investissement dans son collège et pour sa disponibilité pour représenter son collège à l’extérieur.

Le Prix à l’élève de Troisième Bossuet a été décerné à : Mlle Ione Jackson en récompense pour son dévouement et sa serviabilité et pour son souci de maintenir de bonnes relations entre ses camarades.

La dotation est de 450 € pour le Prix attribué à l’élève de Terminale et de 150 € pour chaque élève de Troisième de Notre-Dame et de Bossuet.

À toute cette jeune génération réunie pour marquer la fin de l’année scolaire, avec une certaine solennité, le chef d’Etablissement, François David, a rappelé les valeurs chrétiennes sur lesquelles est fondé l’enseignement dans l’Ensemble scolaire Edmond Michelet, dans le respect des convictions des familles et des choix fondamentaux de chaque élève. Il s’est félicité de l’attachement des élèves à « leur » Etablissement et il compte sur leur attitude positive, leur bon esprit et leur attention aux autres pour animer et enrichir le nouveau milieu dans lequel ils vont se retrouver plongés.

Le président des Anciens, Jean-Paul Delbos, a pris ensuite la parole pour décerner le Prix aux lauréats et il a rappelé les critères retenus pour son attribution :

Le Prix récompense les élèves qui sont capables de fournir des efforts en qualité et pas seulement en quantité… ceux qui ont cette qualité de pouvoir exercer leur bienveillance envers leurs semblables. En effet en pratiquant le « chacun pour soi » et en restant indifférent aux autres, on peut avoir le sentiment d’exister, mais on ne vit pas…

 

  • Prix des Anciens 2008

 

 

Remise du Prix des anciens élèves, le 6 juin 2008

Prix des Terminales : à l’occasion de la dernière réunion des Terminales… avant l’épreuve du bac et en présence du lauréat 2007, Alban Leymarie, l’Association remet le Prix/Terminales, doté de 450 euros, à Maëlys Garrigue (Term. S) qu’elle félicite et encourage très chaleureusement.

La lauréate a été désignée le 7 mai par le jury présidé par Pierre Joffre (1954) ancien directeur général de la CCI de Tulle, assisté de délégués représentant la Direction de l’Etablissement, les professeurs, les élèves (Conseil de vie lycéenne) et l’Association.

Les noms de six autres élèves avaient été retenus à l’issue de la présélection. Maëlys Garrigue a été jugée la plus méritante en raison de son engagement comme déléguée de classe (élue à plusieurs reprises) et comme élève-maître et aussi pour sa détermination et sa persévérance dans ses engagements.

À l’issue de la réunion, le président et le vice-président du conseil de vie lycéenne, Pierre-Antoine Pascal et Nicolas David ont accepté, pour l’avenir, le rôle de correspondants de promotion auprès des Anciens. Sans attendre d’avoir complètement rejoint le camp des anciens, ils sont déjà prêts à s’investir. L’Association s’en réjouit et les remercient.

Avant de se séparer, l’Association a offert à chaque élève une photo de classe qui rassemble toute la promotion des Terminales 2008.

 

Prix des Troisièmes, le vendredi 20 juin 2008

Deux rassemblements des élèves de 3ème ont eu lieu ce 20 juin, le 1er de 9h à 10h à Bossuet et le 2ème de 11h à midi à Notre-Dame.

Il s’agissait d’un événement marquant : l’attribution, pour la 1ère fois, d’un prix des anciens élèves au niveau des deux classes de 3ème de l’Ensemble scolaire Edmond Michelet (3ème de Notre-Dame et 3ème de Bossuet)

L’Association a décidé en effet d’étendre le prix traditionnel pour les Terminales aux élèves arrivés en fin de collège. En distinguant un lauréat pour chacune des classes de 3ème – selon les mêmes critères (mais adaptés) que pour les aînés - l’Association vise deux objectifs :

  • d’abord sensibiliser les plus jeunes à l’importance des gestes gratuits, au service des autres, prémices d’engagements ultérieurs au sortir de l’adolescence. Les comportements altruistes des jeunes s’éduquent et se cultivent, à condition que les adultes en soulignent, très tôt, la valeur par des signes concrets de reconnaissance et pas seulement par des discours. Un prix avec remise de parchemin, accompagné d’un chèque, peut être un de ces signes de reconnaissance.

  • le 2ème objectif est de développer chez le jeune le sentiment qu’un acte de générosité ou de dévouement peut être un moyen de marquer sa différence positive (autrement que par des résultats scolaires). La société a besoin d’hommes et de femmes qui apportent cette différence positive et les hommes et les femmes qui sont capables de les apporter peuvent, pour leur part, en retirer un prix qui, bien souvent, même s’il ne se mesure pas en euros, enrichit plus qu’un chèque.

Un prix des anciens élèves, doté de 150 euros chacun, a donc été attribué, pour la première fois, à des élèves de 3ème :

  • Laure Verlhac pour Bossuet, distinguée notamment pour avoir incarné avec succès le rôle social de déléguée de classe.

  • Aure Patier pour Notre-Dame, distinguée notamment pour son attitude très positive, en toutes circonstances, au service des autres. Dans les deux cas, les applaudissements nourris des élèves et des professeurs présents constituent un des signes de reconnaissance concrets évoqués plus haut et ils s’adressent aussi, pour une part, au jury dont les choix se trouvent ainsi validés. L’Association tient à le remercier à nouveau et en particulier son président, Pierre Joffre.

Show More

 

  • Prix des Anciens 2007

 

Le 1er juin 2007 à 19h, les élèves des Terminales sont réunis pour la dernière fois avant l’épreuve du bac qui va marquer la fin de leur scolarité. Ils étaient invités par la Direction de l’École pour entendre le message d’au revoir de François David ému à la pensée que cette classe qui va partir, il l’a suivie depuis la 7ème ! L’émotion était sensible aussi chez les élèves qui ont écouté, dans un silence recueilli les paroles stimulantes pour l’âme prononcées par Sandra Capou et par le Frère Eric, ou lues par Anne Kowalczyk (Term ES) ; Samuel Bach (Term S) au piano et Julien Mashiko (Term ES) au violon ont ensuite apporté une note de gaieté avant la remise officielle du « Prix des anciens élèves ».

Des applaudissements vifs et nourris de tous les élèves ont salué la nomination du lauréat, Alban Leymarie, choisi sur une liste de sept candidats (très applaudis aussi) présélectionnés par les élèves, les professeurs et la Direction.

Alban Leymarie a exprimé avec simplicité et spontanéité sa surprise et sa reconnaissance. Le diplôme (il en obtiendra d’autres !) lui a été décerné en récompense pour son engagement. Le prix est doté cette année de 450 euros qui lui permettront de réaliser des projets en attente ou bien d’en construire d’autres.

Pour Jean-Paul Delbos, président de l’Association des Anciens, les critères retenus pour attribuer le prix restent valables tout le temps, tant il est vrai que dans la vie professionnelle et sociale, la qualité personnelle l’emporte vite sur le diplôme. Ces critères ont servi au jury réuni le 21 mai 2007 pour choisir le lauréat.

Les Terminales 2007, oubliant un instant le bac tout proche, se sont ensuite retrouvés entre eux pour un dernier repas dans leur École. L’Association des Anciens, représentée par la quasi totalité de son Conseil d’administration - à côté d’un grand nombre de professeurs - les a incités auparavant à s’adresser à elle sans hésiter pour des conseils, des renseignements et des services. Par ailleurs, elle compte sur eux pour que leur génération rejoigne toutes celles qui l’ont précédée afin que tous ensemble nous continuions à cultiver et, selon le vœu de François David, à « faire rayonner » l’esprit de l’École qui était bien vivant ce vendredi soir 1er juin 2007.

Show More
  • Prix des Anciens 2006

 

Le 30 mai 2006, le jury du concours s’est réuni à Bossuet, à 14 h. Il était composé de : Albert AUDUBERT (1948), président Jean-Paul DELBOS, Jacques GOUTINES et Véronique LESCURE, pour les anciens Sophie VITALLI et Pierre PATIER pour le "conseil de vie lycéenne" Frédérique RENAUDIE et Albert RICHARD pour le corps professoral François DAVID, directeur et Sandra CAPOU, assistante, pour la direction de l’établissement.

Quatre élèves de Terminale avaient été présentés (deux filles et deux garçons) après concertation entre les professeurs, les élèves et la direction.

La gagnante, Alexandra KUINDJEU a reçu un chèque de 150 €

Le prix lui a été remis dans le cadre de la manifestation organisée à l’Ecole, ce même 30 mai, pour le départ des Terminales.

Les longs applaudissements de tous les élèves présents ont validé le choix du jury.

Le bon déroulement de l’opération encourage l’Association à organiser à nouveau ce prix l’an prochain.

Show More

© 2015 P.-J. Lescure / Association des Anciens de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet     l        Webmestre      l          Mentions légales