Assemblée Générale 2014

 

 

Ensemble !

 

Oui, c’est ensemble et dans la joie de se retrouver, que nous avons vécu une journée des Anciens Elèves vivante et gaie !

C’est le 11 octobre 2014, lors du week-end de rentrée de l’Ensemble scolaire, que nous nous sommes retrouvés pour notre Assemblée Générale.

Elle fut précédée par un moment de souvenir en mémoire de deux de nos Anciens très présents dans nos cœurs : Odile Broussolle, dont un bâtiment à Notre Dame a été inauguré en son nom le même jour, et l’abbé Jean-Marie Faure, dont le centre de documentation de Bossuet portant son nom, a été récemment rénové.

 

Les premiers moments de retrouvailles passés dans la cour de Bossuet, chère à nos cœurs, nous avons entamé cette journée avec notre assemblée générale. C’est dans une salle de classe chargée de souvenirs que les participants ont pu prendre connaissance des rapports financiers et d’activités de notre association. Bien plus que simples auditeurs, ils ont été les acteurs  de cette réunion. Des nombreuses prises de paroles ont fusé des idées éclairées visant à répondre aux nouveaux défis à laquelle les Anciens doivent répondre. Ce fut un moment passionnant d’échanges et de dialogues intergénérationnels. Chacun a pu exprimer à sa façon son point de vue, marquant de surcroît son attachement à notre association.

L’élection du nouveau conseil d’administration a clôturé cette première partie. Nous avons eu la joie d’accueillir à cette occasion de nouveaux membres qui ont souhaité intégrer l’équipe se réunissant chaque mois afin de faire vivre notre association. La relève est assurée !

 

Vint le moment très attendu de notre traditionnel concert. Pour fêter ses dix années d’existence, la chorale de l’ensemble scolaire Edmond Michelet nous a concocté un florilège de ses plus belles prestations. Un public enthousiaste a longuement salué le talent de ses élèves et de leurs professeurs. Qu’il était agréable et réjouissant de voir évoluer ces jeunes aussi à l’aise dans le chant que dans les chorégraphies. Fraîcheur et gaîté allant de pair avec leur professionnalisme, ils ont conquis les Anciens !

 

Bien sûr l’apéritif en fut d’autant plus animé ! La salle des pas perdus de Bossuet résonnait des éclats de rire et des discussions joyeuses des Anciens heureux de se retrouver autour du verre de l’amitié.

 

Enfin, que serait cette journée sans sa conclusion par le dîner pendant lequel promotions se rassemblent et groupes se forment ? Rires, complicité et ambiance joyeuse étaient au rendez-vous autour de mets appétissants. Des plus anciens aux plus jeunes, chacun a apprécié ce moment de retrouvailles, certes, mais de rencontres également.

 

Qu’elle était belle cette assemblée où il n’est pas question de barrière de l’âge, de différences, mais simplement de la joie d’être ensemble !

 

 

Marie Doussaud,

présidente de l'Association des Anciens

© 2015 P.-J. Lescure / Association des Anciens de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet     l        Webmestre      l          Mentions légales