Assemblée Générale 2007

 

Certes, les participants (65) étaient des anciens de Bossuet et l’assemblée s’est tenue dans les locaux habituels, mais le déroulement prévu était sans exemple… 
 

> 17h : tout d’abord l’Assemblée n’a pas été « une » mais « deux »… Une assemblée ordinaire, statutaire, pour rendre compte des activités et de l’état des comptes ; puis une assemblée générale « constitutive » à partir de 17h 30. 

Le respect de l’horaire a donc pris, tout de suite, beaucoup d’importance Entre 17h et 17h 30, il fallait encore faire place à la discussion du principe de regroupement des deux associations de N-D /J. d’Arc et de Bossuet. Un principe qui a été approuvé à l’unanimité. Avant d’être déclarée close, cette assemblée ordinaire a écouté Alban Leymarie, bachelier 2007 et Prix des anciens élèves 2007, parler de ses premières expériences d’étudiant de classe préparatoire et des bénéfices qu’il a tirés de ses années - Bossuet. Il est chargé de rédiger le compte rendu de l’A.G pour le Bulletin 2008. 

Avec un peu de retard, la 2ème partie de l’A.G (assemblée générale constitutive) a commencé à 17h45 dans une configuration différente de la 1ère : les anciens de Bossuet et de ND/JA réunis ensemble (85 participants) dans la même salle pour procéder à l’examen du projet de nouveaux statuts d’une nouvelle association à créer sous le nom d’Association des anciens de l’Ensemble scolaire Edmond Michelet.. Les 19 articles de ces nouveaux statuts ont été adoptés à l’unanimité. 

Le texte est à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient recevoir un exemplaire (nous écrire à notre adresse postale ou électronique) Un conseil d’administration a ensuite été élu ; il se réunira prochainement pour constituer son bureau.


> 18h30 , l’heure limite fixée pour la fin des discussions a été respectée, c’était l’heure annoncée pour le début du concert Pic’ Pulse (1). Et cette année encore, le concert fut un grand moment. Des choristes plus nombreux qui ont progressé en nombre mais aussi en qualité et en maîtrise, un répertoire renouvelé, deux musiciens professionnels et un chef de chœur qui, toujours avec la même énergie, crée l’ « impulse », le rythme et met en mouvement. Et encore une fois, un public conquis (350 personnes) 
A l’entracte, le chœur préparatoire de la Maîtrise de Notre-Dame a remporté aussi un beau succès avec des chansons traditionnelles.

 

> 20h , nouvel impératif : début du repas des anciens de Bossuet et de ND/J.A. Début pour une majorité seulement, car à 21h « LA FINALE » démarrait sur un grand écran, dans la salle de réunion de l’A.G que l’Ecole, profitant de la circonstance, vient de faire équiper d’un vidéo- projecteur. 
Notre repas convivial autour du buffet s’est donc déplacé bientôt vers la salle de projection et de la salle de projection vers le réfectoire, soit pour prendre des forces au self soit pour encourager les Bleus qui en avaient bien besoin. 
Une soirée mouvementée, animée, désorganisée et pourtant toujours chaleureuse. Car on pouvait y parler de Bossuet, de rugby, de la nouvelle association qui venait d’être créée, du concert Gospel…. Le match de rugby s’est transformé en échec ; notre A.G, atypique mais fructueuse et festive, a été couronné de succès...

 

 

(1) Le groupe Gospel « Pic’ Pulse » a été créé en septembre 2004, dans le cadre du « Réseau Picpus » émanant de la congrégation des Sacrés Cœurs dits de Picpus (nom de la rue de Paris où les fondateurs ont installé leur Maison Mère en 1800). 
Pic’ Pulse est composé d’étudiants et de jeunes actifs dirigés par le P. Serge Gougbémon (Béninois), aumônier des écoles d’ingénieurs de Paris. Le groupe se produit en concert, essentiellement à Paris. Il vient d’enregistrer un CD en mai dernier.

 

Pour en savoir plus, consulter le site de Pic’Pulse.

© 2015 P.-J. Lescure / Association des Anciens de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet     l        Webmestre      l          Mentions légales