Assemblée Générale 2005

 

 

> A 16h 30, le président Jean-Paul Delbos, déclare ouverte l’Assemblée générale annuelle de l’Association des Anciens de Bossuet, devant 40 participants.

 Le président commente d’abord la préparation du concert - gratuit - qui est proposé à l’issue de l’Assemblée générale et qui est ouvert au public. Il souligne tout le travail de communication qui a été réalisé - avec l’aide de la direction de l’Ecole - dans les médias, auprès des autorités locales et des Anciens, sous forme d’invitations (cartons et contacts personnels). Le délai d’un mois entre la dernière réunion préparatoire et l’assemblée s’est révélé très utile, indispensable.

 

Le rapport moral reprend les 3 axes de l’action menée en direction...

  • Des Anciens : reprise de l’annuaire ; saisie des adresses sur C D ; systématisation des réunions décentralisées à Toulouse, Paris, Bordeaux, Limoges ; grâce au réseau de correspondants qui sera consolidé ; site internet (650 visiteurs en 6 mois) ; relance du Bulletin pour fidéliser les Anciens.

  • De l’École : participation aux instances (Conseil d’établissement) ; aux manifestations organisées à l’Ecole (fête de la communauté éducative en avril, inauguration de l’espace Bouyssonie).

  • Des Élèves : reprise de la formule du « Prix des anciens élèves ».

Après questions et discussion, le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

 

Rapport financier : le trésorier, Jean Valade, présente les comptes qui font ressortir un solde nettement positif. (Les chiffres sont à la disposition des anciens qui souhaiteraient en prendre connaissance.)

L’assemblée donne quitus au trésorier pour l’ensemble de sa gestion.

 

Il est procédé ensuite au renouvellement du Conseil. Les anciens membres, tous candidats, sont réélus et, avec eux, 5 nouveaux membres, soit pour l’année à venir, la composition suivante :

Jacques Atéchian, Geneviève Balland, René Chatras, François David (chef d’établissement, membre de droit), Jean-Paul Delbos, Michèle Doussaud, Jean-Marie (abbé) Faure, Karine Ferreira, Marie Findeling, Christian Gazeau, Jacques Goutines, David Labrousse, Véronique Lescure, André Peyre, José Quirantès, Albert Richard, Laurent Richard, Nicolas (abbé) Risso, Placide Urchegui, Jean Valade.

 

Le bureau sortant présente les grandes lignes de l’action qui est envisagée pour l’année à venir - à soumettre au nouveau bureau - à savoir :

Réussir la réunion décentralisée de Toulouse au printemps ; Terminer la mise à jour de l’annuaire ; Mise en application du projet de « Prix des anciens élèves » ; Projet de commémoration en 2008 ; Contacts suivis avec les élèves...

Examen du projet de « Prix des anciens élèves ». Le projet est examiné article par article ; certaines formulations sont améliorées ; le projet est adopté à l’unanimité.

 

> L’Assemblée se sépare à 18 h et les participants se rendent au concert donné dans l’ancienne chapelle par le chœur russe CREDO.

© 2015 P.-J. Lescure / Association des Anciens de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet     l        Webmestre      l          Mentions légales